CONCARNEAU

Surnommée la ville bleue, l'activité principale et le développement de Concarneau sont dus à l'activité de la pêche. Troisième port de France pour le poisson fraîchement débarqué, et en première position pour le thon. Les traditions sont perpétuées par trois petits ateliers travaillant à l'ancienne, qui savent présenter, la qualité des produits (sardines, soupe de poissons, coquilles Saint-Jacques). L'énorme trafic de chalutiers et de cargos fait de l'arrière-port de l'estuaire du Moros un des plus grands centres maritimes nationals, sans oublier son spectacle coloré de la criée, où tôt le matin se déroule la cocasse vente aux enchères de la marée fraîche. L'avant-port n'est pas en reste non plus, surtout l'été, avec des centaines de plaisanciers venant s'y amarrer. Mais, Concarneau est d'abord connue pour sa Ville close, protégée par des remparts de granit.

De Concarneau au Pouldu, une succession de petits ports ont su garder leur charme d'antan. La côte escarpée, rongée par le flot de la mer qui grignote au gré du temps la terre, révèle de nombreuses criques. Certaines sont encore à l'état sauvage et protégées, sans compter de nombreuses plages de sable fin qui font la joie des touristes du monde entier. En dehors des stations balnéaires, la diversité des paysages, la luminosité et les différents contrastes ont séduit et continuent à attirer les artistes qui viennent puiser dans ce grand décor naturel leur inspiration.

Concarneau et ses environs

Concarneau ; liés Glénan ; Pointe de Cabellou ; Pointe de la Jument ; Trégunc Pointe de Trévignon ; Raguénés-Plage ; Ile Raguénés ; le Verte ; Port-Manech ; Kerdruc ; Brigneau ; Riec-sur-Belon ; Quimperlé ; Mellac ; la Forêt de Carnoët ; Moëlan-sur-Mer.

Les locations de Kerogot vous permettrons de vous rendre rapidement sur ce site à visiter, soit en empruntant la rocade Nord Ouest récente ou par la 4 voies Quimper Pont L'Abbé.